Charger et décharger sur des quais s’accompagne inévitablement de risques, cela va de soi. Ainsi, des travailleurs courent le danger de tomber dans la fosse avant ou après le déchargement. De plus, une erreur de pilotage du chauffeur d’un chariot élévateur peut conduire à endommager la porte électrique. C’est là qu’intervient le Dock Gate !
Une foule d’activités se déroulent au niveau d’un quai de chargement : des magasiniers empilent, chargent et déchargent, aidés par des chariots élévateurs qui amènent ou évacuent des marchandises. C’est à de tels moments qu’un travailleur marche dans le vide ou perd l’équilibre par malchance et aboutit dans la fosse. Ces fosses sont entièrement en béton, et il ne faut pas grand-chose pour être hors combat pendant des semaines après une telle chute.
C’est douloureux pour le travailleur, à n’en pas douter, mais également pour l’employeur. Celui-ci doit chercher un remplaçant temporaire, ce qui fait subir des retards au processus logistique. Voilà pourquoi mieux vaut prévenir que guérir. Dans ce contexte, le Dock Gate est LA solution de choix. Ce portillon de sécurité à double système de rail garantit une protection optimale contre les chutes et offre un environnement de travail très sûr aux travailleurs et piétons dans les zones de chargement.
La barrière de sécurité est équipée d’un mécanisme d’assistance hydraulique pour l’actionner simplement et en souplesse. Ce système antichute offre en outre une protection pour vos embrasures. Le Dock Gate compte peu de composants, ce qui réduit le temps d’installation au minimum.